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Conseils d'optimisation d'annonce

Comment et pourquoi optimiser mon annonce gratuite ?

En publiant une annonce vous avez la possibilité de vendre ou d’achet, pourtant en optimisant votre annonce les chances d’en le faire augmentent beau plus.

Notre équipe a rédigé une liste de conseils comment publier une annonce afin qu’elle soit claire, explicite et attractive :

1. Choisir la bonne catégorie et sous catégorie pour votre annonce. De cette façon vous augmentez la chance qu’elle soit vue.

2. Mettre un titre approprié qui donne idée du contenu de l’annonce. Pas besoin de mettre dans le titre les mots comme : "VENDS", "CHERCHE" ou pareil car votre annonce aura moins de chance d'être trouvée et vue qu'une annonce dont le titre est le nom du produit lui-même.

3. Mettre une description détaillée qui donnera au visiteur une idée à la qualité du produit/service de l’annonce. La description doit être correcte et de persuader le visiteur que c'est ce qui cherche.

4. En remplissant correctement les autres détails de l’annonce, vous augmentez la chance de votre petite annonce de toucher plus d'éventuels acheteurs/vendeurs.

- Région, ville, carte de Google Maps – cela permet de localiser votre annonce
- Prix – d’orienter les visiteurs si c’est une bonne affaire; essayez ne pas surestimer ou sous-estimer le bien/service, parce que le visiteur peut facilement comparer les prix.
- Site – une utile option pour les professionnels qui est réservée aux annonces à la une : cette option permet d’afficher dans l’annonce un lien direct vers votre site.
- Images – vous avez la possibilité à ajouter 4 images; les annonces avec des images sont consultées beaucoup plus que les annonces sans. Ce qui est compréhensible et nous vous recommandons de mettre au moins une image.

5. Informations de contacte : l’email est le seul champ obligatoire, pourtant nous vous conseillons d’indiquer dans l’annonce plusieurs moyens de rendre en contacte avec vous. Cella facilitera la communication avec vous. Certains gens préfèrent utiliser le téléphone, d’autres d’écrire des emails, d’autres les messagers.

En tous cas, il est nécessaire d’adapter votre petite annonce aux profiles des clients potentiels. Par exemple si vous vendrez un ordinateur portable, il faut renseigner le nom du modèle dans le titre et les caractéristiques techniques dans la description, le fait s’il est en période de garantie ou pas. Pas besoin de beaucoup d’autres détails. Pour vous contacter dans ce cas il est recommandable de renseigner au moins un Messenger parce que les clients qui s’intéressent de laptop les utilisent aussi.

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